SANY0115


Ingrédients pour 6 petits flans:

- 70 g de tapenade

- 30 ml de lait

- 1/2 sachet d' Agar-agar *

Vous aurez besoin de 6 moules à muffins en silicone


  • Dans une casserole, melanger la tapenade et le lait et chauffer en petite ébullition.

  • Une fois le melange en ébullition, melanger l'Agar-agar à ce mélange ave un fouet.

  • Verser le tout dans les moules à muffins en slicone

  • Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 1 h avant de servir.


Un petit de culture !!

L'Agar-agar ....

a été découvert par accident au 17e siècle par un cuisinier japonais, en trouvant un jour où il voulait faire refroidir un plat en le mettant dehors avec de la neige, une substance qu'il mit dans son plat et s'apperçut que cette algue avait un pouvoir gélifiant. Cela rentra dans l'histoire de l'industrie du japon.

Ce gélifiant naturel se présente aussi sous forme de poudre, comme des sachets de levure, et devient incontournable en patisserie pour réaliser des flans, entremets...

L'Agar-agar est largement plébiscité par les végétariens ou la génération bio, pur ses nombreses vertues. Il est tout d'abord naturel et apporte calcium, phosphore et fer.

L'Agar-agar est aussi connu pour ses vertues "amaincissantes", versé dans le thé certaines femes gardent la ligne :)

Les graines germées :

Les graines germées ont des qualités nutritionnelles bien plus élevées que les qualités nutritionnelles des graines sèches. Les éléments actifs de la graine germée sont augmentés par le processus de germination. Après la germination des graines les taux des oligo-éléments, des enzymes, des minéraux et des vitamines sont très fortement multipliés. Ces taux sont parfois multiplié par 100 et même plus. A titre d'exemple : après quelques jours de germination d'une graine de blé, le taux de vitamine C augmente de 600%, la taux de vitamine A de 300%.

Pendant la germination, les graines subissent des transformations qui les rendent plus digestes. En effet, pendant cette période, les glucides et les protéines sont réduits en acides aminés et en sucres simples. Les graines germées sont donc facilement digérées.